Évènementiel + Concours

La traditionnelle Soirée de Gala se tiendra le 12 mars 2019.


Prix d’excellence en conception et exécution d’ouvrage comportant des géosynthétiques - Attention : La date limite de réception des résumés de communications est fixée au 15 juin !

Dans le cadre des prochaines Rencontres Géosynthétiques, le CFG organise le premier prix d’excellence en conception et exécution d’ouvrage comportant des géosynthétiques, visant à promouvoir les solutions utilisant des géosynthétiques dans leurs différents domaines d’applications ainsi que la complémentarité des différents acteurs d’un projet de sa conception à sa réception.

S’inscrivant dans une volonté de valorisation des travaux, ce prix récompensera une équipe pluridisciplinaire composée des principaux acteurs d’un projet de construction d’un ouvrage comportant des géosynthétiques (maitre d’ouvrage, maitre d’œuvre et entreprise) à travers un article décrivant un cas concret d’utilisation de géosynthétiques en Génie Civil et Environnement ou de tout autre ouvrage illustrant les solutions et les dernières innovations de ces matériaux.

Les professionnels souhaitant concourir sont invités à constituer une équipe et à proposer un résumé de leur communication avant le 15 juin prochain.

Informations pratiques : Les propositions de résumés pour ce Prix sont à télécharger impérativement sur le site des Rencontres 2019 dans l’espace réservé aux auteurs : http://rencontres-geosynthetiques-2019.events-sudcongresconseil.com/abstract.aspx?e=841&c=7205 en précisant « Prix excellence en conception et exécution d’ouvrage géosynthétiques ».

Les candidatures seront sélectionnées par un jury constitué de personnalités membres du CFG, reconnues pour leur autorité et leur expérience en matière de géosynthétiques, sur la base de résumés de 1000 caractères maximum, qui devront comporter en sus le nom et l’adresse des auteurs. Après acceptation des résumés, les auteurs recevront des instructions pour la rédaction des articles concourant au prix d’excellence.

Remise des articles finaux avant le 15 octobre 2018 : ces communications seront rédigées en langue française, et mentionneront un titre, ainsi que le nom et l’adresse des auteurs.

Les lauréats seront récompensés et honorés lors d’une cérémonie de remise de prix qui aura lieu lors des Rencontres entre le 11 et le 13 mars 2019, et leurs articles seront publiés dans la Revue Française de Géotechnique (RFG).

Le règlement du concours sera très prochainement disponible auprès de Nathalie Touze Foltz, Présidente du CFG : nathalie.touze@irstea.fr

Pour toute question concernant la procédure de soumission des présentations, vous pouvez contacter Maxence Lacam, Sud Congrès Conseil au 05 56 79 16 86 ou par mail : rencontres-geosynthetiques2019@sudcongresconseil.com

Télécharger le communiqué complet